En quoi consiste la démoustication ?

En quoi consiste la démoustication ?

Category: Nettoyage 27 0

Les moustiques sont des insectes que l’on peut trouver partout comme dans une chambre, au parc, au jardin ou encore au bord de la mer. Ils se fondent facilement dans un endroit chaud et humide. Mais le problème avec les moustiques sont les bruits qu’ils font la nuit dans une pièce. Ces bruits sont très énervants et empêchent de dormir. A part cela, ces insectes peuvent également transmettre des virus par leurs piqûres. Ces dernières vont entraîner des démangeaisons ou même des maladies comme la fièvre et la malaria. Les moustiques, surtout les moustiques tigres, sont des insectes nuisibles pour l’homme. D’où l’importance de la démoustication.

Objectif de la démoustication

La démoustication est une lutte contre les moustiques. Elle a pour objectif d’éliminer les moustiques et leurs larves. Les larves de moustiques apparaissent après qu’un moustique femelle ait déposé ses œufs sur l’eau stagnante comme les marais ou le creux d’un arbre. Elles se développent dans des milieux humides. Il serait donc inutile d’éliminer les moustiques sans éliminer leurs larves. Il faut ainsi prévenir l’apparition des larves de moustique. Pour démoustiquer, vous pouvez faire appel à des professionnels comme COTE D AZUR HYGIENE SERVICE. Ils viendront à votre domicile pour éliminer les moustiques. Ils ont la capacité de repérer les zones où ces insectes peuvent déposer leurs larves.

Quand faire une démoustication ?

Les moustiques aiment l’humidité et la chaleur. C’est pour cela qu’ils sont très présents pendant l’été. Ces insectes avec leurs piqûres et leurs bourdonnements peuvent gâcher les vacances d’été. La démoustication est indispensable pour combattre une épidémie comme la dengue. Elle doit être effectuée aux environs du domicile des personnes malades. Cette opération doit également être réalisée dans les zones naturelles pour que les moustiques ne puissent pas parcourir les zones urbaines. 

Les produits utilisés pendant la démoustication

Il y a des produits qui éliminent les moustiques, mais qui sont néfastes pour l’environnement. La deltaméthrine est un insecticide très toxique. Certes, elle est très efficace, mais elle est nuisible pour les autres espèces comme l’abeille. Les produits qui sont composés de pyréthrinoïdes ont également un impact négatif sur les autres insectes. Ainsi, l’utilisation de produits de démoustication chimiques qui peuvent nuire aux autres insectes est déconseillée. Peut-on donc démoustiquer sans avoir un impact négatif sur la biodiversité ? Pour ne pas nuire aux autres insectes, l’utilisation d’un bio-insecticide est une bonne idée. Le Bacillus thuringiensis israélisais ou Bti est un bio-insecticide utilisé pour la démoustication. Pour avantage, ce produit n’est pas offensif pour les autres insectes parce qu’il est sélectif. Le Bacillus thuringiensis israélisais va empêcher les larves de moustiques de se développer.

Pour se protéger des moustiques, il y a des produits naturels que tout le monde peut appliquer. Utiliser une moustiquaire est la solution la plus naturelle. Vous pouvez également faire pousser des plantes qui vont faire fuir les moustiques. Ces plantes sont nombreuses. Il y a, par exemple, la lavande qui est très puissante pour faire fuir les moustiques. Planter de la menthe va également éloigner les moustiques de votre maison. Il y a également le basilic et la citronnelle qui sont d’excellents répulsifs. En outre, les vêtements de couleur sombre sont les meilleurs pour ne pas attirer les moustiques. Ces insectes sont attirés par la transpiration. L’idéal est donc de se doucher avant de se coucher. Il est également préférable d’éteindre la lumière. A l’aide d’un diffuseur, vous pouvez mettre en diffusion des huiles essentielles. A part cela, le marc de café peut également faire fuir ces insectes. Vous devez tout simplement le brûler dans un récipient le soir.

 

Related Articles

Add Comment