Quel matériau choisir pour un évier extérieur ?

Category: Nouvelles installations 15 0

Vous cherchez un évier extérieur qui pourra faciliter l’organisation d’un barbecue et des repas pris en terrasse ? Cet article vous aide à choisir un évier extérieur qui répond à vos besoins.

L’évier en inox

Pour un évier extérieur, bon nombre de professionnels recommandent l’inox de par sa forte résistance. Lors de votre acquisition, tournez-vous vers les nouveaux modèles d’évier en inox. Ils sont à la fois peu fragiles et disposent un design original. Ce matériau a l’avantage de résister à la corrosion.

Même s’il nécessite un entretien régulier, l’évier en inox est facile à nettoyer. Vous devez par contre, enlever les traces d’eau qui sèche ou celles de l’eau calcaire.

Pour en avoir, vous devez débourser entre 50 et 100 euros en fourniture.

L’évier en pierre naturelle

Vous voulez avoir un évier pour agrémenter votre belle cuisine d’été ? Un matériau naturel fera votre bonheur. Vous avez le choix entre un évier en granit et en pierre reconstituée.

Évier en granit

Si vous voulez miser sur un matériau résistant, le granit est la meilleure option. Il supporte les chocs thermiques, les rayures et les abrasions. En plus d’avoir un aspect proche de la pierre naturelle, le granit conserve toujours sa couleur, même après plusieurs années. Vous devez seulement éviter les produits acides et les chocs trop violents pour qu’il tienne bon. Il faut également le nettoyer de manière régulière. Son prix varie entre 70 et 350 euros.

Évier en pierre reconstituée

La pierre est toujours un choix évident pour ceux qui recherchent de la solidité dans un évier. Par ailleurs, l’évier en pierre reconstituée, fabriquée à partir d’un mélange de quartz et de résine, est aussi connu pour sa résistance et sa durabilité. Quant à son aspect extérieur, il se fond agréablement dans votre jardin.

Vous devez savoir, pourtant, que les pierres naturelles ont une faible résistance aux chocs thermiques. Le gel et les casseroles brûlantes ne sont pas toujours les bienvenus sur un évier en pierre.

L’évier en résine de synthèse

Si vous cherchez de la modernité dans un évier, optez pour la résine de synthèse. Avec ce matériau, vous avez la possibilité de trouver des formes très originales. Il a l’avantage d’être facile à installer et à entretenir. Il est à la fois moins fragile et moins léger que la pierre. Pour avoir un évier en résine de synthèse, vous devez compter entre 100 et 500 euros.

L’évier en céramique

L’évier en céramique, également appelé grès émaillé, se rencontre souvent dans les cuisines. Rayures, tâches et chaleurs ne peuvent pas dégrader ce matériau. En termes de qualité d’hygiène, il égalise même l’inox. Par ailleurs, les fabricants offrent, à l’heure actuelle, plusieurs formes modernes et d’autres couleurs que le blanc habituel de la céramique. Son seul inconvénient est qu’il est assez sensible aux éclats. Vous devez donc lui apporter un grand soin. Son prix oscille entre 100 et 1000 euros.

L’évier en béton ciré

Comme il est déjà courant de trouver des cuisines et des buanderies extérieures, un évier en béton ciré est aussi une bonne option. Mélange de béton, de quartz et de résine, cette matière offre une apparence très jolie et très moderne. Plusieurs finitions s’offrent à vous : lissée, originelle, satinée ou stratifiée. En plus, l’évier en béton ciré résiste aux gels, à la chaleur, aux UV, et même aux écarts de température. Voilà pourquoi elle convient parfaitement à une vie en plein air. Au premier regard, elle semble lourde et solide, mais elle est sensible aux rayures et aux plats chauds. Au lieu d’utiliser des produits abrasifs pour son nettoyage, préférez de l’eau savonneuse.

Pour en avoir, vous devez prévoir au moins 500 euros.

Related Articles

Add Comment