chaudière

Combien coûte l’installation d’une chaudière Viessmann ?

Category: Chauffe-eau 49 0

Quel est le prix de l’installation d’une chaudière Viessmann ? C’est la question que se posent des milliers de personnes en France. Cette marque allemande, réputée pour la qualité de ses produits, intéresse de plus en plus les Français. Pour connaître le coût de l’installation d’une chaudière de ce fabricant, il est conseillé de se renseigner directement auprès d’un professionnel en demandant un devis, ou de suivre notre guide.

Viessmann : une marque de chaudière allemande connue

Avant d’évoquer les différents coûts liés à l’installation d’une chaudière Viessmann, il convient de s’attarder sur cette marque qui a conquis le monde. C’est au début du XXe siècle que l’entreprise voit le jour. Depuis plus d’un siècle, elle fabrique et met en vente des solutions de chauffage destinées à tout type de clientèle, professionnels et particuliers. L’entreprise fabrique tout type de chaudière à condensation (à fioul et à gaz), des chaudières à bois, à granulés, etc.

Pour répondre à une demande de plus en plus grandissante, l’entreprise s’est diversifiée. Ainsi, elle a commencé à fabriquer d’autres types de chauffage plus innovants, comme la pompe à chaleur. C’est donc en évoluant de cette manière que la marque est aujourd’hui devenue un leader dans son secteur. De plus, elle s’est montrée de plus en plus soucieuse de l’écologie, avec le temps. C’est la raison pour laquelle elle s’est appliquée à fabriquer des appareils de chauffage écoresponsables.

Installation d’une chaudière Viessmann : combien ça coûte ?

L’installation d’une chaudière vous coûtera entre 500 et 10 000 euros, en fonction du type de chaudière et de ses performances. Pour vous aider, des aides gouvernementales ont été mises en place pour financer les travaux d’installation ou de changement de chaudière. On peut par exemple citer l’éco-prêt, la TVA à taux réduit, etc. À vous de voir si vous êtes éligibles à ses dispositifs. Pour avoir une idée plus précise des différents coûts, le mieux est de contacter un plombier-chauffagiste professionnel pour lui demander un devis.

La chaudière à condensation à gaz : une option intéressante

Si vous optez pour une chaudière à gaz à condensation, vous aurez à débourser entre 500 et 7 000 euros. Ce type de chaudière figure parmi les systèmes de chauffage les plus prisés des Français. Il est plutôt récente, car il n’existe que depuis peu sur le marché. La chaudière à condensation à gaz produit de la chaleur grâce à la combustion du gaz naturel ou du butane.

Ce type de chaudière est bien plus performant qu’un modèle classique. Cela s’explique par le fait qu’il récupère la chaleur emprisonnée dans les conduits de fumée pendant la combustion du gaz. Cela favorise un haut rendement qui vous permet de réaliser d’importantes économies, en plus d’optimiser les performances de la chaudière. En outre, ce type de chaudière émet moins de d’oxyde d’azote et dioxyde de carbone par rapport à une chaudière classique.

La chaudière à bois : une solution avantageuse

La chaudière à bois est un équipement de chauffage qui existe depuis très longtemps. Toutefois, force est de constater qu’elle a toujours la cote. Ce type de chauffage fonctionne de façon manuelle et doit être alimenté en bois par celui qui l’utilise. Il fonctionne grâce à des bûches qui sont brûlées pour produire de la chaleur. En brûlant, le bois transfert les calories contenues dans le générateur au plancher chauffant ou aux radiateurs.

Si vous avez besoin d’eau chaude, sachez qu’il vous suffit d’équiper votre chaudière d’un ballon de stockage. Sachez que la chaudière à bois est non polluante, donc écologique. Néanmoins, il est important de noter que son utilisation ne convient que dans une maison, étant donné qu’elle nécessite un grand espace de stockage. Cette chaudière est l’une des plus chères disponibles sur le marché. Son acquisition et son installation vous coûteront entre 3 000 et 10 000 euros.

Related Articles

Add Comment