Comment choisir une baignoire extérieure ?

Comment choisir une baignoire extérieure ?

Category: Nouvelles installations 10 0

La création d’un espace extérieur privé pour se détendre et se relaxer est l’une des plus grandes tendances du moment. Que vous disposiez d’une petite cour ou d’un grand jardin, l’ajout d’une baignoire d’extérieur peut être un moyen extraordinaire de donner vie à cet espace. Lisez ce qui suit pour découvrir les astuces pour choisir la baignoire extérieure qu’il vous faut.

Les facteurs à considérer avant d’acheter une baignoire d’extérieur

Il y a quelques éléments à prendre en compte avant d’acheter une baignoire d’extérieur.

  • La taille de votre espace : si vous avez une petite arrière-cour ou un petit jardin, vous devez acheter une baignoire plus petite et plus compacte. Si vous disposez d’un plus grand espace, vous pouvez opter pour une baignoire plus grande.
  • Le modèle de baignoire : vous pouvez soit choisir une baignoire extérieure hors-sol soit un modèle creusé. Le choix dépend de la configuration ainsi que du design que vous souhaitez. Beaucoup optent pour la baignoire hors sol et choisissent de l’habiller avec du bois, du béton ou du carrelage pour donner une impression de jacuzzi.
  • Le matériau : l’acrylique est le plus courant en matière de baignoire extérieure. Il est léger, économique et résistant. Il y a aussi la fibre de verre qui est un excellent choix à cause de sa résistance aux rayons UV et à la corrosion. De plus, il ne nécessite pas beaucoup d’entretien. Enfin, une baignoire extérieure en bois est vraiment tendance, à cause de son aspect naturel. Vous avez le choix entre l’acacia, le sapin et le mélèze.
  • Le chauffage : pour une expérience de détente agréable. Un poêle en bois avec une puissance d’environ 30 kW est le système de chauffage le plus prisé pour une baignoire extérieure. Vous pouvez l’installer soit à l’extérieur soit à l’intérieur de la baignoire. Il est important de choisir une baignoire extérieure avec un système de chauffage intégré pour faciliter l’installation.
  • Le couvercle : certaines baignoires extérieures possèdent un couvercle. Sa principale fonction est de protéger la baignoire lorsque vous ne l’utilisez pas. Vous pouvez quand même le remplacer par une housse de protection. D’autres modèles plus sophistiqués possèdent une option de chromothérapie, afin de se refermer automatiquement après chaque utilisation et de se transformer en banquette extérieure.
  • Le budget : il est important de choisir une baignoire extérieure qui convient à votre budget. Pour une baignoire extérieure, le prix varie entre 1 000 à 10 000 €.

Comment installer une baignoire extérieure ?

Selon le type de baignoire que vous choisissez, l’installation d’une baignoire extérieure peut être aussi simple que de construire une salle de bain extérieure complète.

  • La première chose à faire est de vérifier les codes de construction locaux, car la plupart des communes ont des règles et des règlements concernant l’installation d’une baignoire extérieure.
  • Trouvez l’emplacement idéal pour déterminer la taille de votre baignoire. Privilégiez un endroit avec abri pour que la baignoire ne soit pas exposée au soleil.
  • Choisissez un emplacement pour la pompe et le filtre. Certaines baignoires d’extérieur sont équipées d’une pompe et d’un filtre intégrés. En général, le meilleur endroit pour les installer est près de la baignoire.
  • Trouvez une source d’eau pour la baignoire à proximité qui ne contient pas de chlore. Vous pouvez installer un robinet à côté et remplir la baignoire à l’aide d’un tuyau. La deuxième option est plus complexe, car vous devez relier la baignoire à une source d’eau venant de la maison afin d’obtenir l’eau grâce à un robinet thermostatique par exemple.

Bref, une baignoire extérieure permet de se détendre tout en plongeant dans l’ambiance extérieure du jardin. Pourquoi ne pas s’en procurer une dès maintenant pour pouvoir profiter de tous ses avantages ?

Related Articles

Add Comment