meilleur surpresseur d'eau

Les meilleurs surpresseurs d’eau

Category: Assainissement 59 0

Lorsque vous avez des problèmes de débit d’eau trop faible, arroser le jardin devient une tâche très fastidieuse. Il en est de même pour la douche qui devient impossible. En effet, une faible pression de l’eau peut provoquer le dysfonctionnement de vos dispositifs et vos appareils électroménagers. La seule solution face à ce problème est l’utilisation d’un surpresseur d’eau. Dans cet article, découvrez 5 des modèles les plus appréciés et les plus utilisés actuellement. Mais avant cela, il est important de rappeler ce qu’est réellement un surpresseur d’eau.

C’est quoi un surpresseur d’eau ?

Pour votre information, le surpresseur d’eau est un appareil qui permet d’obtenir une meilleure pression d’eau. Cela peut être :

  • Un surpresseur individuel : il est couplé à une pompe à eau. Ce dispositif fonctionne via un pressostat qui permet d’avoir la pression voulue ;
  • Une pompe surpresseur : il est équipé d’un moteur très puissant afin de fournir l’eau nécessaire ;
  • Un groupe hydrophore : il est constitué d’un réservoir (pour stocker l’eau), d’une pompe à eau et bien évidemment du surpresseur. Cet appareil présente également un système de démarrage automatique.

Voici 5 surpresseurs les plus appréciés sur le marché

De nos jours, il existe d’innombrables types de surpresseurs d’eau, mais voici le top 5 des meilleurs :

5 – Le Grundfos SCALA2 3 – 45 AKCCDE

Le modèle Grundfos SCALA 2 3 – 45 AKCCDE est un surpresseur d’eau dernier cri. Il a la forme d’un aspirateur compact et est constitué d’un moteur magnétique. C’est pour cette raison qu’il est si silencieux. En effet, ce dispositif a un niveau sonore de moins de 47 dB. Il est aussi caractérisé par sa pression de service de 10 bars et sa facilité d’atteindre une profondeur d’eau de plus de 8 m.

4 – Le Güde HWW 1000E (94637)

Cet appareil est idéal pour répondre à tous vos besoins : pour arroser un jardin ou pour une utilisation domestique. En effet, ce modèle est équipé d’un puissant moteur de 1 000 Watts, lui permettant d’avoir un débit de plus de 3 500 l/h. Il se caractérise aussi par son boîtier de pompe en acier inoxydable, par ses vis de drainage et de purge, par son manomètre de pression de haute qualité et par son disjoncteur de protection. Le Güde HWW 1 000 E est aussi composé d’un réservoir de 19 litres.

3 – Le Einhell GC – WW 6538

Cet appareil est doté d’un moteur de 650 Watts, un grand réservoir de 20 litres et un long tuyau d’aspiration. De plus, l’Einhell GC WW 6538 est capable de pomper jusqu’à 3 800 litres d’eau par heure. Il s’agit donc du surpresseur d’eau idéal pour les citernes ou les puits, permettant d’alimenter un grand système d’irrigation. Il est aussi constitué d’un bouton poussoir et d’un manomètre.

2 – Le Wiltec 50600

Le surpresseur d’eau Wiltec 50600 est considéré comme l’un des meilleurs appareils de pompage existant actuellement. En effet, il dispose d’un très grand réservoir de 24 litres et d’une pression de plus de 5,4 bars. Il convient donc aux dispositifs de maintenance, aux pompes de jardin et surtout aux systèmes de distribution d’eau domestique.

Ce modèle a une valve intégrée qui lui permet d’être résistant à l’usure et à la chaleur. En effet, cet élément dispose d’une membrane en caoutchouc butyle élastique et perméable aux gaz.

1 – Le Gardena 5000/5 Eco Comfort

Il s’agit d’un surpresseur d’eau très performant, car il possède un voyant d’avertissement qui lui permet d’être mis en marche facilement. Il permet également de protéger l’appareil de la surchauffe de la pompe. Le Gardena est un appareil haut de gamme très économique, idéal pour toutes les utilisations.

Related Articles

Add Comment