regard_de_branchement_a_enterrer

Quel matériau choisir pour les regards de branchement ?

Category: Assainissement 22 0

Pour mieux inspecter et entretenir les dispositifs d’assainissement, dont particulièrement les canalisations, la mise en place de regards de branchement est indispensable. Ces derniers sont des dispositifs permettant d’avoir accès à tout le système d’assainissement d’une maison. Par ailleurs, il faut être attentif non seulement à leur installation, mais également au matériau de fabrication de ces dispositifs d’assainissement afin d’éviter d’éventuels problèmes. C’est pourquoi, nous allons voir dans cet article quel matériau choisir pour les regards de branchement.

Le regard en béton

De par son caractère robuste et durable, le béton peut faire un excellent matériau de fabrication pour les regards de branchement. Et ce, que ce soit pour la boîte proprement dite,pour le couvercle ou la plaque servant à sa fermeture. Ainsi, c’est l’un des meilleurs regards de branchement que l’on peut installer dans les endroits où il y a le plus de circulation. Son prix relativement pas cher constitue aussi l’un de ses atouts. En revanche, les regards de branchement en béton pèsent lourds et sont, par conséquent, assez difficiles à transporter.

Le regard en polypropylène

En raison de leur facilité d’installation, la mise en place des regards de branchement préfabriqués en polypropylène ne prennent pas beaucoup de temps. De plus, ce type de regard est assez facile à transporter contrairement au regard de branchement en béton. Le polypropylène est également un matériau à la fois résistant à la corrosion et durable, ce qui fait qu’il présente moins d’effets néfastes sur l’environnement, sans oublier sa qualité en matière d’étanchéité.

Le regard en PVC

À l’instar des autres types de regards de branchement cités ci-dessus, les regards en PVC présentent également de nombreux avantages. On peut citer, en guise d’exemple, leur caractère étanche, leur prix de vente raisonnable, leur durabilité et leur facilité d’installation. Comme ils sont également manipulables, on peut y ajouter ou y brancher une entrée de canalisation supplémentaire.

Bon à savoir

    • Les regards de branchement favorisent le nettoyage des canalisations. On peut y insérer des accessoires de nettoyage et de curage.
    • Les regards de branchement doivent toujours être accessibles. Ils ont soit la forme arrondie soit la forme carrée.
    • Les regards de branchement, les boîtes de branchement, les boîtes d’inspection et les tampons de visite ont la même fonction.
    • En référence à assainissement.ooreka.fr, les regards de branchement sont généralement répartis sur trois endroits distincts. Ils sont placés << au début du traitement : ragard de répartition ; à la fin du traitement des eaux usées : regard de bouclage ; au niveau de la pompe de relevage, si elle existe. >> 
    • Comme il faut bien choisir le professionnel en assainissement à qui vous allez confier vos travaux, nous vous conseillons de vérifier au moins les quelques informations suivantes : l’expérience, les prestations ainsi que les tarifs proposés par le professionnel en question. Pour ce faire, visitez les forums de discussion dont les sujets ont un rapport avec les travaux que vous souhaitez réaliser, le site du professionnel. Vous pouvez également vous inspirer via le bouche à oreille.
    • Qu’il s’agisse de petits ou de grands travaux d’assainissement, Ambiance plomberie sanitaire est à votre service. C’est une quincaillerie de renom basée aux Abymes et en Guadeloupe qui vous propose un large choix de matériel et d’équipements nécessaires à vos travaux. Les articles en vente sont de qualité, certifiés ACS et sous garantie. Pompes de relevage, fosse septique, robinetterie, gouttière et autres équipements sanitaires sont vendus à des prix abordables.

Related Articles

Add Comment