Quel modèle de WC choisir pour gagner de la place ?

Quel modèle de WC choisir pour gagner de la place ?

Category: Sanitaires 40 0

Installer un WC dans une toilette étroite est une difficulté souvent rencontrée lors de la construction. Afin de mieux aménager l’espace, découvrez dans cet article les modèles de WC permettant de gagner plus de place.

Quel système d’évacuation pour un WC gain de place ?

Il existe deux types d’évacuation de WC : l’évacuation horizontale et l’évacuation verticale, mais nous allons nous concentrer sur le WC à sortie verticale, car il est plus adapté pour un WC gain de place. Avec l’évacuation à la verticale, le tuyau des eaux usées et tous les éléments de la tuyauterie sont encastrés en dessous de la cuvette au sol. Quand vous tirez la chasse, le système d’évacuation passe, soit par le côté gauche ou droite de la salle de bain soit par l’arrière. Par conséquent, il permet de libérer l’espace derrière ainsi que sur le pourtour de la cuvette tout en jouant un rôle important sur l’esthétisme de la pièce.

Quel WC choisir pour économiser de l’espace ?

Le WC suspendu

Pour économiser le plus d’espace possible dans la pièce sanitaire, optez pour un WC avec un réservoir encastré et une conduite d’eau derrière le mur. L’installation d’un WC suspendu est devenue facile depuis l’invention et la diffusion du bâti-support faible en hauteur. Le WC suspendu offre plus d’espace, en plus d’être plus esthétique et facile à nettoyer.

Le WC compact

La cuvette d’un WC compact est plus pratique pour aménager une toilette restreinte en dimension, car elle possède un réservoir moins encombrant. Optez donc pour un WC compact avec une largeur inférieure à 39 cm et une profondeur moins de 55 cm. Parmi les nombreux modèles de WC compacts, il y a la cuvette carénée, la cuvette sans bride, la cuvette bride fermée et la cuvette rallongée pour les PMR.

Le WC à poser au sol

Puisqu’il s’agit d’un modèle classique de WC, il convient quand même à une toilette étroite à condition de choisir la bonne dimension : soit 1 m de profondeur et 90 cm de largeur.

Le WC avec lave-mains

Il s’agit d’une option intéressante pour combiner WC et lave-mains. Autre que le gain d’espace, il permet également une belle économie en matière de consommation d’eau. Quand vous vous lavez les mains après avoir tiré la chasse d’eau, les eaux usées s’écoulent dans le réservoir. Les 3/4 des eaux utilisées pour la chasse viennent du système de remplissage avec ce type de WC.

Le WC d’angle

Pour une salle de bain réduite, le WC d’angle s’installe facilement sur les recoins inutilisés de la pièce avec un réservoir d’eau encastré. Il facilite le déplacement dans la salle de bain. En plus, il est disponible sous différents modèles et prix.

Quel bâti-support choisir ?

Pour gagner de la place dans la salle de bain, le choix du bâti-support est une étape à ne pas négliger. Il existe trois principaux types de bâti-support qui sont :

  • Le bâti-support plat possèdant une épaisseur moyenne de 9 cm et qui est utilisé en cas d’insuffisance d’espace pour la profondeur de l’évacuation. Le système entier est encastré dans le mur, ce qui permet de gagner de l’espace par rapport à un WC où les canalisations et le réservoir sont visibles.
  • Le bâti-support faible en hauteur spécialement recommandé pour un WC suspendu, car il peut être installé sur les murs difficiles à exploiter.
  • Le bâti-support en angle s’adapte au WC d’angle et permet de libérer le plus de passage possible.

Vous avez des problèmes en matière de plomberie, de sanitaire et de chauffage? DMS à Issy-Les-Moulineaux réalise tous les travaux liés à ces domaines. Ses compétences et ses professionnalismes lui permettent de garantir des résultats impeccables.

Enfin, vous avez envie d’avoir une salle de bain spacieux ou vous souhaitez tout simplement organiser au mieux votre petite salle de bain ? Vous savez maintenant le modèle de WC qui conviendra à la pièce.

Related Articles

Add Comment