Quel porte-serviette convient à votre salle de bain ?

Category: Accessoires 9 0

Le porte-serviette est un accessoire un peu futile aux premiers abords, mais s’avère être très pratique. Pour bien choisir le modèle qui convient le plus à votre salle de bain, laissez-vous guider par vos goûts. Si vous comptez utiliser un budget plus que raisonnable, n’hésitez pas à investir dans un porte-serviette plus perfectionné. Encore mieux, lisez ces quelques lignes pour découvrir quelques porte-serviettes et avoir plus de choix.

Choisir parmi les modèles de porte-serviette à poser

Le porte-serviette à poser est très pratique, puisqu’il ne requiert pas le perçage du mur pour son installation. Il se décline en plusieurs modèles.

Le porte-serviette sur pied

Il s’agit d’un modèle très simple, pouvant être installé dans une salle de bain de n’importe quel style. D’une largeur et d’une hauteur de 80 cm, il est composé de 2 ou de 3 barres pour accrocher plusieurs serviettes. Il convient donc à une utilisation familiale. En ce qui concerne les matériaux du porte-serviette à poser, vous avez le choix entre celui en bois, en plastique ou encore en métal.

Le porte-serviette en échelle

Si le porte-serviette sur pied vous semble trop banal, celui en échelle est fait pour vous. En effet, le porte-serviette en échelle apparaît comme un modèle beaucoup plus perfectionné du point de vue de son design. Plus large au pied et affiné en haut, il dispose de plusieurs barres et permet aussi d’accrocher les serviettes de toute la famille. Le porte-serviette en échelle trouve parfaitement sa place dans une salle de bain zen, scandinave, vintage et de tout autre style. Le mieux est de le placer contre le mur, près de la douche ou du lavabo pour avoir accès facilement aux serviettes. Il faut quand même veiller à le maintenir dans une position stable, surtout avec des utilisateurs plutôt maladroits comme les enfants.

En bois, le porte-serviette en échelle constitue un accessoire de décoration à part entière, soulignant une ambiance classique et chaleureuse. Il existe également des modèles en bambou, mettant l’accent sur un côté exotique et naturel. Le porte-serviette en métal noir est parfait pour apporter une touche de modernité ou un style industriel.

Par ailleurs, un porte-serviette en échelle peut intégrer une étagère pour optimiser encore plus son utilité en tant qu’objet de rangement.

Porte-serviette mural : modèle simple ou plus design ?

Le porte-serviette mural est disponible dans 2 modèles : simple et double ou triple.

Le porte-serviette mural simple est composé d’une seule barre pour suspendre 2 petites serviettes l’une à côté de l’autre ou un drap de bain. Vous en déduisez que ce modèle convient plus à une salle de bain d’un célibataire ou d’un couple. En barre noire, grise ou blanche, le porte-serviette mural simple est un accessoire plutôt sobre qui se fond facilement dans le décor de n’importe quelle pièce. Pour apporter un peu plus de peps à la décoration de votre salle de bain, choisissez une couleur qui se contraste avec le mur.

Le porte-serviette double ou triple, comme son nom l’indique, comporte 2 ou 3 barreaux et doit être fixé en perçant le mur. La pose par ventouse n’est recommandée que pour un porte-serviette assez léger. Le modèle double ou triple peut être fixe ou pivotant pour mieux séparer les serviettes humides. Fabriqué en bois, en plastique ou en métal, le porte-serviette à 2 ou 3 barres allie praticité et esthétique une fois installé.

Choisir le porte-serviette séchant pour joindre l’utile à l’agréable

Ce modèle est sans doute le plus perfectionné puisqu’il est fait non seulement pour porter, mais aussi pour sécher des serviettes. De nombreux choix s’offrent à vous :

  • porte-serviette électrique sur pieds,
  • sèche-serviette à eau chaude,
  • radiateur sèche-serviette.

Certains modèles, dotés d’un système de souffleur, permettent de chauffer la salle de bain. Ce sont évidemment les plus coûteux, mais qui en valent vraiment la peine.

Related Articles

Add Comment