essentiel_salle_de_bains

Les essentiels d’une salle de bains moderne

Category: Conseils 42 0

Que vous disposez d’une petite ou d’une grande salle de bains, vous êtes libre d’adopter le style de votre choix. Si vous avez décidé de créer une ambiance moderne dans la salle d’eau, retrouvez ci-après les essentiels à y installer.

La robinetterie

La robinetterie fait partie des nombreux éléments incontournables dans la salle de bain moderne. Elle est disponible sous différentes formes, couleurs et dimensions selon vos préférences. Les équipements de salle de bains nécessitant un robinet sont la baignoire, la douche, le lavabo et la vasque. Il faut aussi prévoir la robinetterie de bidet.

La douche

Dans une salle de bains moderne, retrouvez également la douche. Pour faciliter l’accès à celle-ci, privilégiez la douche à l’italienne. Par contre, si vous disposez d’un budget limité, optez pour le receveur à carreler. Vous pouvez entre autres installer une cabine de douche ou d’autres modèles disponibles sur le marché.

Quoi qu’il en soit, le choix du type de douche à installer dépend de nombreux critères : praticité, mode de fonctionnement, etc. Vous devez également choisir une douche qui convient à tous les membres de la famille : seniors, enfants ou personnes à mobilité réduite.

La baignoire

La baignoire fait aussi partie des incontournables dans une salle de bains moderne, surtout si elle est assez spacieuse. En termes de style, vous avez l’embarras du choix : baignoire rectangle, baignoire îlot, baignoire sabot, etc. Quel que soit le modèle que vous avez sélectionné, il est parfait pour faire la toilette de vos enfants. Il apporte entre autres un niveau de confort élevé. Cependant, si vous habitez avec une personne à mobilité réduite, cette option n’est pas très recommandée.

Le mobilier

Le choix du mobilier n’est pas aussi à prendre à la légère dans une salle de bains moderne. Pour les vasques par exemple, optez pour un modèle à encastrer ou à poser. Il est aussi possible de poser une double vasque pour apporter plus d’originalité à la pièce. Pour ce qui est des lavabos, il y a les versions fixes ou mobiles. Certains nécessitent l’installation d’une colonne.

Afin d’entreposer vos différents produits d’hygiène, l’installation d’armoire et de meuble sous vasque est recommandée. Veillez à choisir un mobilier qui s’accorde avec le style de votre salle de bains et l’espace disponible dans la pièce.

Les WC

Dans une salle de bains moderne, on y trouve aussi des WC. Pour gagner de l’espace, privilégiez le modèle suspendu. Vous pouvez par exemple mettre en place des cloisons pour garantir plus d’intimité dans les toilettes.

Les autres accessoires indispensables dans une salle de bains moderne

Dans une salle de bains moderne, il est aussi possible d’installer un sèche-serviettes, un tapis de douche, une poubelle et des petits rangements. N’oubliez pas non plus d’adopter le bon système d’éclairage. Vous pouvez utiliser un éclairage doux, une lumière au-dessus de la vasque, etc. Afin de bénéficier d’une bonne installation électrique dans la salle de bains, n’hésitez pas à prendre contact avec l’entreprise CCEPS. Son équipe prend en charge l’installation complète d’un réseau domestique, le câblage, la protection d’équipements électriques, la mise en conformité électrique, etc. Vous pouvez entre autres lui confier différents types de travaux :

    • Chauffage : installation, entretien et dépannage ;
    • Plomberie : pose, entretien et dépannage
    • Agencement de cuisine et de salle de bains.

Possédant plus de 36 ans d’expérience dans ces différents domaines, la société peut intervenir à la fois lors des travaux de construction que de rénovation. Pour demander un devis ou obtenir plus d’informations sur ses différentes prestations, servez-vous du formulaire disponible sur son site web. Afin d’obtenir une réponse rapide ou pour prendre rendez-vous, appelez au 09 70 35 57 10. L’établissement est ouvert du lundi au jeudi de 8h à 12h et de 14h à 19h. Le vendredi et le samedi, il est disponible de 8h à 19h.

Related Articles

Add Comment