robinet de salle de bains

Top 5 des marques de robinetterie les plus vendues en France

Category: Robinetterie 140 0

En référence à Wikipédia, « La robinetterie désigne des organes constituant et participant à constituer une installation d’alimentation et de distribution de fluides à l’intérieur ou à l’extérieur d’une construction (installation sanitaire et installation de chauffages). C’est une des parties essentielles de la plomberie. » Les appareils de robinetterie servent surtout à régler la pression de l’eau qui va sortir du robinet. Par ailleurs, pour connaître le top 5 des marques de robinetterie les plus vendues en France, nous vous invitons à lire cet article.

GROHE

un modèle de robinet de la marque Grohe

La marque de robinetterie Grohe tire son nom de celui de la société allemande. Créée en 1936, la société Grohe est actuellement un fournisseur de robinetterie de renommée mondiale. C’est également l’une des marques de robinetterie les plus vendues en France. Les raisons en sont nombreuses. On peut citer, entre autres, la qualité, la fiabilité ainsi que la durabilité de ses produits. La robinetterie Grohe suit toute une série de tests d’endurance avant la mise en vente sur le marché. Sûre d’elle et de sa capacité, les produits de la marque sont sous garantie de deux, cinq voire dix ans.

Grohe combine également technologie et design dans sa gamme de robinetterie. La marque met à la disposition de ses potentiels clients un large choix de design de robinetterie aussi ergonomique qu’esthétique. Elle propose des robinets mélangeurs, des robinets mitigeurs ainsi que des robinets électroniques. En outre, le processus de fabrication des appareils de robinetterie de la marque Grohe s’effectue dans le respect de l’environnement. Leurs prix sont compris entre 70 et 1 500 euros.

IDEAL STANDARD

L’entreprise Ideal Standard a été créée en 1901 et siège actuellement en Belgique. À l’instar de la robinetterie de Grohe, celle de la marque Ideal Standard est également vendue à l’échelle internationale et compte parmi les marques de robinetterie les plus vendues en France. Pour cause, ses produits sont non seulement faciles à installer, mais ils sont également robustes et de qualité. La marque offre également une panoplie de modèles de robinetterie, et ce, à des prix abordables. En effet, la robinetterie Ideal Standard coûte entre 60 et 300 euros. Elle propose des robinets électroniques, des robinets mitigeurs ainsi que des robinets mélangeurs.

ANCONETTI

Anconetti est une marque française spécialisée dans la robinetterie, qui a vu le jour en 1903. Elle propose des gammes de robinets mitigeurs et des robinets mélangeurs à des prix attractifs, adaptés à tous les budgets. Même si le prix de la robinetterie Anconetti varie en fonction du modèle, il ne dépasse pas pour autant les 300 euros. La simplicité et l’ergonomie des produits de la marque font également partie de ses points attrayants. Par ailleurs, ses clients bénéficient d’un accompagnement dès l’achat jusqu’à l’installation de la robinetterie. Ses produits sont sous garantie et robustes.

VALENTIN

un modèle de robinet de la marque Valentin

Valentin est une entreprise familiale française créée en 1944 et est connue dans le monde de la fabrication et de fourniture de robinetterie. Soucieuse de l’environnement, le processus de fabrication de ses produits se fait de la manière la plus écologique possible. Autrement dit, les rejets dans l’eau et/ou dans l’air sont très limités. Valentin met à la disposition de sa clientèle une large gamme de robinetterie dont des robinets mitigeurs et des robinets mélangeurs aux meilleurs prix et dans des styles intemporels. La simplicité, la fiabilité et l’efficacité des produits de la marque ne sont mêmes plus à mentionner.

FRANKE

Spécialiste de la fabrication d’équipements de cuisine dont la robinetterie, la marque Fanke a été créée en 1911. Ses potentiels consommateurs disposent d’une panoplie de couleurs, de matières et de modèles. Modernité, design et innovation font partie de ses maîtres mots. Franke propose des robinets mitigeurs, des robinets mélangeurs ainsi que des robinets électroniques, vendus entre 80 et 700 euros. À l’instar des autres marques citées ci-dessus, Franke fait partie des marques de robinetterie les plus vendues en France pour ses qualités à la fois fiable et ergonomique.

Related Articles

Add Comment