Sanibroyeur Up

Sanibroyeur Up : fonctionnement, installation et entretien

Category: Sanitaires 18 0

Nous vous présentons le Sanibroyeur Up, un broyeur WC. Le Sanibroyeur est un WC inventé par l’entreprise SFA en 1958. Sanibroyeur Up, lui, vous permettra d’installer des toilettes dans n’importe quelle pièce de votre maison. Lorsqu’une évacuation gravitaire est impossible, le Sanibroyeur Up permet de rejoindre la colonne d’évacuation sans gros travaux. Il est donc possible de l’installer même au sous-sol. Aménagement sans travaux, fonctionnalité, facilité d’installation, facilité d’entretien, tels sont les avantages du Sanibroyeur SFA. Le Sanibroyeur est plus économique en consommation d’eau qu’un WC classique : chaque fois que la chasse d’eau est tirée, le WC broyeur n’a besoin que de deux litres d’eau, contre 5 pour d’autres modèles.

Fonctionnement

Plusieurs sites internet mettent en vente le Sanibroyeur Up qui est un dispositif utilisé pour broyer les déchets afin de faciliter leur rejet dans le réseau d’eaux usées domestiques. Le broyage s’effectue au moyen d’une pompe intégrée à l’appareil, qui pousse les eaux noires vers les canalisations. Cela inclut les diamètres de tuyau plus petits. Le fonctionnement est simple, l’appareil démarre automatiquement à chaque chasse d’eau, les couteaux sont actionnés pour disperser les eaux usées, puis la turbine prend le relais pour évacuer les eaux usées dans un tuyau d’un diamètre de 32mm. Ce broyeur de toilettes peut être actionné en se connectant à une prise électrique, ouvrant dès lors tous les horizons. Ainsi, Sanibroyeur peut pallier le manque de toilettes sans beaucoup de travaux et dans des lieux inimaginables auparavant. En outre, vous pouvez parfaitement installer le Sanibroyeur près de la chambre, puisque son niveau sonore est seulement de 46 dB(A).

Installation

Installer des toilettes supplémentaires sans vous engager dans des travaux importants est donc d’une grande simplicité avec un Sanibroyeur. Il en est de même du fonctionnement de ce dernier. Il vous suffit, en effet, de le raccorder à l’arrière des WC, à l’arrivée d’eau et ensuite de le brancher.

L’installation d’un Sanibroyeur Up est pertinente dans plusieurs cas de figure. Tout d’abord, lorsqu’il est impossible d’utiliser une évacuation gravitaire, comme c’est souvent le cas en sous-sol. Pour éviter des travaux lourds, et enfin pour réaliser une installation économique.

Voici les éléments à savoir sur le Sanibroyeur Up :

  • Nombre d’entrées disponibles : 1
  • Diamètre des entrées :100 mm
  • Diamètre de refoulement conseillé : 22/28/32 mm
  • Consommation moteur : 400W
  • Tension d’alimentation : 220-240V/50Hz
  • Classe électrique : 1
  • Indice de protection : IP44
  • Niveau sonore : 46 dB(A)
  • Refoulement horizontal max : 100 m
  • Refoulement vertical max : 4 m

Enfin, pour l’installation du broyeur dans votre maison, il est conseillé de faire appel à des spécialistes en plomberie.

Entretien

L’entretien du Sanibroyeur est très simple. Il suffit d’utiliser le détartrant SFA, qui est conçu pour nettoyer et détartrer le matériel en respectant ses composants. La formulation et le dosage de ce produit sont testés en laboratoire pour protéger la gomme du matériel. Il convient aux drains de petit diamètre ainsi qu’aux fosses septiques. La procédure est la suivante :

  • Débrancher la prise secteur du Sanibroyeur
  • Mettre une dose de détartrant dans le réservoir d’eau
  • Laisser agir pendant au moins 2 heures
  • Rebrancher la prise de courant de la toilette de trempage
  • Démarrer le rinçage deux fois pour rincer le produit.

La maintenance est également aisée sur les Sanibroyeurs SFA grâce à la gouttière centrale du panier, qui permet d’intervenir sans démonter l’appareil.

Les eaux usées d’une maison peuvent poser des problèmes comme des fuites de fosse septiques par exemple si le système n’est pas bien pensé. En tout cas, le Sanibroyeur Up de la gamme SFA a tous les avantages pour vous séduire surtout si vous êtes à la recherche d’un broyeur WC performant et durable.

Related Articles

Add Comment