Zoom sur l'anticalcaire magnétique Mediagon

Zoom sur l’anticalcaire magnétique Mediagon

Category: Traitement d'eau 133 0

L’installation d’une solution anticalcaire est le meilleur moyen de traiter l’eau du robinet et de protéger les tuyauteries et les canalisations contre la formation des tartres. En effet, la présence de calcaire dans l’eau la rend dure et nocive pour notre santé, mais aussi, pour les appareils électroménagers tels que le chauffe-eau ou encore le lave-vaisselle. Une eau dont le teneur en calcaire est très élevé provoque la formation de dépôts blanchâtres dans le fond de l’appareil et peut être la source de sa panne et de son dysfonctionnement. Ces dépôts de calcaire peuvent même impacter leur performance et leur durabilité. Une autre conséquence de l’utilisation d’eau non-traitée à la maison est la surconsommation énergétique, c’est-à-dire, une hausse de la facture.

C’est ainsi que nous vous recommandons d’utiliser de l’anticalcaire pour assainir l’eau domestique.

Dans cet article, nous vous parlerons de l’anticalcaire magnétique Médiagon.

Le fonctionnement de l’anticalcaire magnétique Médiagon

Le procédé anticalcaire se distingue en deux catégories :

– le procédé chimique comme les adoucisseurs d’eau avec sel dont les ions s’échangent.

– le procédé physique, c’est-à-dire, sans chimie tel que l’anticalcaire magnétique à aimants permanents.

L’appareil anticalcaire magnétique permanent Médiagon est classé dans cette deuxième catégorie. Par contre, il a sa particularité : il n’est pas un aimant. L’appareil Médiagon est composé d’un alliage émettant en permanence des lignes de champs magnétiques et électrostatiques multidirectionnelles. Ce sont ces lignes de champs magnétiques qui agissent sur le calcaire et qui le font précipiter pour prévenir l’entartrage dans les plomberies. Après avoir subi cette précipitation, les calcaires se transforment en cristaux (en poudre non-incrustante) en suspension dans l’eau. Les germes ne se répandent donc plus sur les parois des canalisations.

Les avantages de l’utilisation de l’appareil Médiagon

Contrairement à un anticalcaire à aimant permanent, l’anticalcaire magnétique Médiagon n’implique plus l’utilisation de filtre. On peut alors dire que pour le traitement d’eau domestique, l’utilisation de l’appareil Médiagon est recommandée à la place d’un adoucisseur d’eau à sel. En plus d’être un procédé sans chimie, l’anticalcaire magnétique Médiagon conserve la potabilité de l’eau.

L’appareil Médiagon peut traiter les débits d’eau de plus de 2 logements. Un autre atout particulier de l’appareil est qu’il n’a pas besoin d’entretien. Prêt-à posé et prêt-à l’emploi, l’anticalcaire magnétique Médiagon ne dépend pas de l’électricité pour fonctionner.

L’installation de l’anticalcaire magnétique Médiagon

Concernant son installation, c’est facile, car on n’a pas besoin de faire des travaux de plomberie. Les deux blocs de l’appareil sont positionnés juste après le compteur d’eau, donc, pas besoin de sectionner les canalisations. On les place autour du tuyau, et pour les fixer, on les resserre à l’aide de 4 vis. S’il n’y a pas assez de place pour l’installer à l’intérieur du logement, on peut le mettre à l’extérieur. Sachez que ce dispositif peut résister à la pluie, au gel et à la chaleur.

L’anticalcaire magnétique Médiagon peut être placé sur tous les types de canalisation (plastique, PE, PER, cuivre, acier galvanisé, inox, multicouche, plomb ou autre.).

L’effet de Médiagon sur les appareils électroménagers

L’appareil anticalcaire magnétique Mediagon contribue à la protection des équipements alimentés en eau (chaudière, ballon, canalisations, bouilloire, machines à laver, WC, sanitaires, robinetterie et autres) contre les dégâts provoqués par les tartres pour qu’ils puissent durer plus longtemps. Les installations seront plus nettes et plus faciles à nettoyer.

Étant un procédé anticalcaire magnétique sans aimant, Mediagon ne change pas la composition de l’eau (préservation de tous ses minéraux). L’eau qui traverse l’appareil devient plus douce (au contact sur la peau) et du côté entretien, on fait moins de détartrage.

Bref, pour installer un anticalcaire magnétique chez vous, faites appel à un plombier maîtrisant le domaine. Si vous habitez dans les villes aux alentours de Chazey-sur-Ain, contactez l’entreprise D&C Plomberie Chauffage.

Related Articles

Add Comment