Accessoires pour l’entretien d’une piscine : pourquoi investir dans un surpresseur ?

Category: Conseils 6 0

À part valoriser votre bien immobilier, en cas de location ou de vente, la piscine est également une source de plaisir. En effet, elle procure un bien-être et un sentiment de vacances tout en restant chez soi, tout au long de l’année, sauf en hiver à moins d’avoir une piscine chauffée. Toutefois, au fil des saisons, suites aux diverses pollutions extérieures (feuilles, débris de végétaux, insectes, poussières, etc.) et aux pollutions intérieures à cause des successions de baignades (cheveux, bactéries, etc.), l’entretien fréquent de la piscine devient nécessaire, car vous l’avez compris, l’eau est quotidiennement polluée. De ce fait, pour garantir une eau saine et limpide, il faut s’intéresser à la filtration du bassin, au traitement de l’eau, mais également à la mise en route et à l’hivernage de la piscine. À quoi un surpresseur va nous servir ? Afin de répondre à cette question, retrouvez avec nous ci-dessous tout ce qui est bon à savoir concernant le surpresseur. Tenez-vous prêt, c’est parti !

C’est quoi un surpresseur ?

Il n’est pas fréquent d’entendre ou de voir le mot surpresseur, toutefois, c’est un matériel à multiples usages dans un logement. Plus précisément, le surpresseur est un outil qui, d’une manière générale, permet d’augmenter la pression de l’eau dans les canalisations des logements, d’optimiser la récupération des eaux de pluie ou des eaux de puits, et également de nettoyer la piscine. À part cela, il est important de savoir que le surpresseur se décline sous plusieurs types suivant leurs fonctionnements. Il y a le surpresseur individuel, que l’on couple à la pompe à eau, la pompe surpresseur qui réunit pompe et surpresseur, le surpresseur à réservoir qui permet des économies d’énergie en évitant les démarrages fréquents, et le groupe de surpression qui réunit tous les éléments cités précédemment (surpresseur, pompe à eau et réservoir).

Comment fonctionne un surpresseur ?

Comme il a été mentionné sommairement ci-dessus, le surpresseur fonctionne en augmentant la pression du gaz ou des liquides dans les canalisations. Contrairement au réducteur de pression, il règle les problèmes de pression trop faible qui empêchent souvent le fonctionnement des appareils électroménagers. Pour le cas d’un logement, cet appareil est vivement conseillé lorsque la pression de l’eau du robinet est inférieure à 0,3 bar. Il est très pratique, car une fois installé, il démarre automatiquement lorsque le robinet est ouvert et se désactive automatiquement lorsque la pression est suffisante. Pour le cas d’une piscine, il fonctionne en aspirant l’eau avant de la projeter à nouveau dans le bassin à une très forte pression. Notons que l’entretien du surpresseur peut être effectué par vos soins ou par ceux d’un plombier.

Pourquoi utiliser un surpresseur pour l’entretien d’une piscine ?

Pour le cas d’une piscine, il est judicieux d’investir dans un surpresseur, car il facilite l’entretien de celle-ci. Grace à l’aspiration de l’eau avant sa projection dans le bassin, à une très forte pression, le surpresseur évitera la stagnation de l’eau dans votre bassin. Il faut donc dire que le surpresseur augmente l’effet des équipements de nettoyages et de filtration de la piscine. Si vous utilisez des robots nettoyeurs, cet outil améliorera leur efficacité. Effectivement, les robots nettoyeurs ont besoin de la pression d’eau pour se déplacer au fond du bassin, et grâce au surpresseur, cette action sera facilitée. Mais ce n’est pas tout, il est également important de savoir que la pression créée par le surpresseur permet de décoller les impuretés présentes dans le bassin comme les tartes, les saletés,…Ce qui va encore une fois, faciliter l’entretien de votre piscine.

D’après ce que nous avons vu ci-dessus, l’utilisation d’un surpresseur est donc un investissement judicieux et nous vous le conseillons vivement, surtout si vous n’avez pas le temps de vous occuper fréquemment de votre piscine. Toutefois, pensez seulement à bien choisir votre surpresseur et à l’entretenir ! Nous espérons que ce petit partage vous a plu et nous vous donnons rendez-vous à très bientôt pour de nouveaux sujets !

Related Articles

Add Comment