cuisine_PMR

Cuisine PMR : choix des équipements électroménagers

Category: Nouvelles installations 5 0

Pour une personne qui se déplace en fauteuil roulant, il est possible d’aménager la cuisine de sorte à faciliter son utilisation. De nombreux éléments, dont l’électroménager est à prendre en compte. En suivant cet article, découvrez les différents appareils à privilégier dans la cuisine PMR.

Le four avec une porte escamotable

Dans une cuisine PMR, l’utilisation du four avec une porte escamotable est à privilégier. Son ouverture adopte le même principe qu’une porte battante, mais après la porte se glisse sous l’enceinte du four. Cela vous permet d’accéder directement au four sans aucun obstacle et sans risque de brûlure. Sachez que la plupart des fours avec une porte escamotable sont à encastrer.

La plaque de cuisson à induction

La plaque de cuisson à induction fait aussi partie des appareils électroménagers à utiliser dans une cuisine PMR. Par rapport aux autres modèles, elle chauffe rapidement sans consommer une grande énergie. Selon vos besoins, vous pouvez aussi basculer d’une température à une autre. Avec la plaque de cuisson à induction, dès que vous retirez la marmite ou que vous éteignez l’appareil, le température de chauffe baisse immédiatement. La plaque de cuisson est simple à nettoyer. Un coup d’éponge et le tour est joué. Cependant, faites tout de même attention à ne pas rayer la plaque.

Contrairement aux autres types de plaque de cuisson, le modèle à induction procure plus de sécurité. Par exemple, en cas de débordement ou de surchauffe, l’appareil est équipé d’un système d’arrêt automatique et de verrouillage. Si cette fonction ne marche pas, il y a toujours le minuteur.

Cependant, seuls les récipients en acier émaillé, en fonte, en acier et en acier oxydable conviennent à une plaque de cuisson à induction. Celle-ci requiert entre autres un investissement conséquent par rapport aux autres modèles. Prévoyez également un budget supplémentaire pour effectuer le changement de la batterie de cuisine.

La plaque de cuisson vitrocéramique

Dans le cadre de l’aménagement d’une cuisine PMR, l’installation de plaque de cuisson vitrocéramique est aussi appréciée. Elle comprend deux technologies qui sont les radiants et les halogènes. Pour mijoter des plats, utilisez les radiants. En revanche, s’il s’agit de cuissons plus vives, optez pour les halogènes. Certaines plaques de cuisson vitrocéramique sont équipées d’indicateurs de surchauffe ou de débordement afin de limiter les risques de brûlure.

Le plus grand avantage de la plaque de cuisson vitrocéramique c’est que vous n’êtes pas obligé de changer de casserole. Elle est aussi moins chère que la plaque à induction. La plaque de cuisson vitrocéramique apporte entre autres de l’esthétique à la cuisine grâce à son aspect lisse et brillant. Toutefois, c’est un appareil qui consomme plus d’énergie contrairement à la plaque de cuisson à induction.

Dans une cuisine PMR, privilégiez également l’installation de congélateur, de réfrigérateur ou de lave-vaisselle avec une porte en hauteur. Prévoyez entre autres un espace de 20 cm pour l’ouverture de la porte. Une hotte avec télécommande est aussi idéale dans le cadre d’aménagement de cuisine PMR.

Une fois que l’aménagement de cuisine PMR est terminée, passez à l’aménagement de salle de bains PMR. C’est une tâche à confier à une entreprise spécialisée telle que YANNICK BAILLET à Teillé. Elle est une référence en matière de travaux de chauffage, de plomberie et d’installation sanitaire. Son équipe peut prendre en main la réalisation de votre projet de A à Z. Elle s’occupe entre autres des modifications électriques et de la pose de carrelage ainsi que de la rénovation de salle de bains. Pour découvrir davantage sur ses différentes prestations, n’hésitez pas à vous servir du formulaire visible sur son site web. Pour demander un devis ou pour demander un rendez-vous, appelez au 09 70 35 78 01. La société est disponible du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 19h.

 

Related Articles

Add Comment