chaudière à bûches

Guide d’achat de la chaudière à bûches Hargassner

Category: Conseils 39 0

Aujourd’hui, la science est à pied d’œuvre pour rendre certains instruments plus pratiques et plus accessibles. C’est le cas des chaudières conçues par Hargassner. Ce sont des chaudières à bûches modernes à la pointe de la technologie, labellisées Flamme Verte et accessibles. Il en existe quelques-uns qui sont parfaitement adaptés pour les maisons individuelles ou des résidences secondaires.

SmartHV 17 – 23 kW : la chaudière à bûches

Chez Hargassner, une nouvelle gamme de chaudière à bûche a vu le jour. Ce sont des chaudières nommées SmartHV. Elles séduisent par leurs capacités, leurs fonctionnalités et leurs performances. Ce sont des caractéristiques qu’elles ont soigneusement empruntées aux chaudières NéoHV, que beaucoup connaissent déjà pour leur robustesse et leur fiabilité.

Idéale pour les petits habitats

La chaudière à bûches SmartHV 17 est idéale pour les maisons individuelles et présente un excellent rapport qualité prix. Elle est conçue pour être utilisée avec des bûches de 50 cm. De plus, elle est dotée d’un écran tactile en couleurs qui est non seulement ergonomique, mais aussi très simple d’utilisation.

Les principaux avantages de la SmartHV 17

Révolutionnant le marché et se démarquant par sa petite taille, son design moderne, sa compacité, la SmartHV présente avec tous ces avantages, un rapport qualité prix défiant toute concurrence et un niveau de performance unique. Comme avantage, on distingue :

  •         Volume de chargement important : 102 litres ;
  •         Cendrier facile à transporter et à nettoyer ;
  •         Combustion optimale avec sonde lambda de série ;
  •         Extracteur des fumées économe en énergie ;
  •         Foyer réfractaire haute température à flamme inversée et bien d’autres.

En plus de tous ces avantages, la SmartHV 17 présente un rendement d’utilisation supérieur à 94%.

La chaudière à bûches NéoHV 20-60 kW

Un type de chaudière offrant un grand confort avec des bûches de 50 cm, la chaudière NéoHV 20-60 kW est une chaudière à flamme inversée. Elle est conçue spécifiquement pour les particuliers et pour les petits collectifs.

Les caractéristiques de NéoHV 20-60

La NéoHV 20-60 est équipée non seulement d’une série de régulation Lambda Touch’Tronic, mais aussi de l’allumage automatique. Elle est également équipée d’un nettoyage automatique de l’échangeur pour une grande facilité d’entretien.

Généralement associée à un volume de ballon tampon approprié d’une contenance minimum de 2000 litres, en pleine saison de chauffe, sa capacité de chargement lui confère une autonomie de 12 à 24 h.

Avec une consommation de bois minimale, la NéoHV 20-60 atteint rapidement un rendement supérieur à 95%. Elle est très confortable, peu encombrante et très compacte.

Les principaux avantages de la NéoHV 20-60

Hargassner met à disposition des chaudières à bûches dotées d’une avancée technologique énorme. Les atouts dont dispose cette chaudière sont :

  •         Idéale pour une installation sanitaire ;
  •         Régulation d’air primaire et secondaire automatique ;
  •         Sonde lambda avec identification du combustible ;
  •         Isolation complète de toute la chaudière et des portes d’accès ;
  •         Grand volume de chargement : 166 et 222 litres selon modèles et bien d’autres.

Ce sont là quelques avantages parmi tant d’autres que présente cette chaudière.

La chaudière à bûches NéoMHV 30-45 kW

Cette chaudière présente également plusieurs avantages et est pratique. Elle possède à peu près les mêmes caractéristiques que la NéoHV 20-60 kW à quelques différences près. Le ballon tampon approprié dont il est équipé présente une contenance minimale de 3500 litres et une autonomie de 12 à 24 h en pleine saison de chauffe.

Équipée d’une grande porte ergonomique de 500 x 755 mm, cette chaudière comme celle recommandée par les professionnels tels EURL QUENTIN LAPIERRE, est dotée d’une isolation parfaite. Toutefois, contrairement au NéoHV 20-60 Kw, la NéoMHV 30-45 kW jouit d’un rendement supérieur à 92%.

Hargassner possède une expérience avérée dans la technique de combustion de la biomasse qui lui permet de mettre au point des chaudières uniques, originales et à la hauteur des attentes de ses clients.

Related Articles

Add Comment