chauffage-appoint-economique

Quel chauffage d’appoint économique pour une grande pièce ?

Category: Chauffe-eau 36 0

En période de forte fraicheur, les conditions de vie à l’intérieur d’une grande pièce peuvent devenir compliquées en raison de la basse température. Pour pallier cette situation, l’utilisation d’un moyen de chauffage d’appoint pourrait être une meilleure solution. Si vous êtes à la recherche de ce type d’équipement, opter pour les plus économiques sera bien judicieux. Découvrez ici quelques-uns.

Le poêle à bois

Pour une grande pièce, le poêle à bois peut être envisageable comme un intéressant moyen économique de chauffage d’appoint. Celui-ci peut être utilisé en complément des radiateurs électriques, d’une pompe à chaleur ou encore d’un dispositif de chauffage central.

En plus d’être très économique, le poêle à bois facile une montée rapide de la température et procure une sensation de chaleur très puissante. Il offre également une atmosphère de flamme chaleureuse avec ses crépitements du bois bien consumant.

Si vous comptez installer un tel équipement chez vous, vous pouvez contacter un chauffagiste professionnel pour vous aider. En fait, l’entreprise CPC CHEVASSON-PARIS est là pour vous aider.

Le poêle à gaz

Le poêle à gaz est un moyen de chauffage aussi efficace pour chauffer non seulement son intérieur, mais également l’extérieur d’une habitation. Alimentés essentiellement par le butane, les modèles récents sont dotés d’un détecteur de monoxyde de carbone. Ceci offre ainsi une grande sécurité en ce qui concerne son utilisation.

Le poêle à bois est très plébiscité aujourd’hui en raison de son coût relativement bas et du fait qu’il soit très économique. Aussi, il est très compact moins encombrant. Les roulettes dont il dispose lui permettent d’être facilement déplaçable. Il offre de surcroît une combien propre complète et sans dégagement de suie ni de poussières. Cependant, son utilisation peut être parfois limitée en raison de la fluctuation du prix du gaz.

Le poêle à pétrole électronique

En dehors des poêles à mèche très connus, il existe également les poêles à pétrole électroniques. Ils constituent également un important moyen économique de chauffage des grandes pièces.  À l’instar du poêle à gaz, il comporte aussi un détecteur de monoxyde de carbone.

Ce type de chauffage d’appoint est connu pour sa simplicité d’utilisation et son prix très abordable. Aussi il donne un meilleur rendement très moins cher que l’électricité. Le poêle à pétrole électronique est très amovible et facile une excellente montée de la chaleur. Cependant, il peut rejeter beaucoup plus de vapeur d’eau qui pourrait augmenter l’humidité de votre maison.

Le radiateur à bain d’huile

Il s’agit ici d’un type de chauffage d’appoint utilisé de plus en plus dans les grands espaces surtout durant l’hiver. Son principe de fonctionnement est basé sur l’utilisation d’un radiateur électrique d’appoint à inertie.

Il est très économique dans la mesure où même éteint, il continue toujours de restituer de la chaleur. Grâce à ses roulettes, on peut facilement le déplacer. Il ne nécessite pas de grands entretiens. Le radiateur à bain d’huile est silencieux et n’est pas contraignant en termes d’un quelconque approvisionnement en combustible.

Convecteur et panneau rayonnant mobile

Ces deux équipements sont deux moyens de chauffage d’appoint très économiques. Ils sont utilisés dans les grandes surfaces. Ils ont la même apparence à l’instar d’un radiateur électrique à la seule différence qu’ils sont montés sur des roulettes. Ceci permet donc de les déplacer dans toute votre maison pour un meilleur chauffage.

Le convecteur et le panneau rayonnant mobile sont présentés actuellement sous plusieurs designs faisant oublier l’image des anciens « grille-pains ». Tandis que le convecteur offre une montée rapide de la température, le panneau rayonnant est plutôt source d’une chaleur stable. Ce sont deux équipements d’une grande facilité d’utilisation et ne nécessite pas d’entretien colossal.

Related Articles

Add Comment