En savoir plus sur les filtres à eau Berkey

Category: Traitement d'eau 7 0

Pour une raison ou une autre, vous préférez filtrer l’eau du robinet que de l’utiliser ou le boire directement. Plusieurs producteurs proposent différentes sortes de filtres à eau sur le marché. Dans cet article, nous allons particulièrement nous intéresser sur le produit Berkey. Nous allons parler de ses qualités et des points qui le différencient de ses concurrents.

D’où vient l’entreprise Berkey ?

Berkey est une entreprise d’origine anglaise. En 1972, elle s’appelait encore Pearson et fils. Son activité est basée sur l’amélioration de la qualité de l’eau utilisée dans chaque foyer. Depuis 1998, l’entreprise étend sa zone de distribution jusqu’aux États-Unis et rencontre immédiatement un grand succès auprès du public américain et y devient l’année d’après, le distributeur exclusif le distributeur officiel des produits Berkefeld. Depuis 2003, des nouveaux produits de purification connus sous la marque Black Berkey envahissent le marché mondial dont le marché européen, après le succès que celle-ci a obtenu suite à des tests face aux agents pathogènes provoquant diverses épidémies.

Actuellement, Berkey reste le leader mondial sur le marché des filtres à eau. Des tentatives de contrefaçon et d’imitation sont apparues depuis de longues années, mais elles n’ont jamais eu le succès escompté.

Qu’est-ce qui fait la particularité des produits Berkey ?

La qualité de la fabrication des produits Berkey en a fait des filtres inégalables. Le système est reconnu sur le plan international pour son efficacité à purifier l’eau du robinet. Il est d’ailleurs utilisé un peu partout dans le monde. Il ne s’agit pas d’un simple filtre à eau qui va servir pour l’arrosage. La plupart des organismes humanitaires qui œuvrent dans les coins les plus reculés de la planète l’utilisent pour filtrer l’eau de pluie ou de l’eau puisée à partir des sources boueuses et insalubres pour permettre aux riverains de bénéficier d’eau saine et potable. Ce produit a la capacité d’anéantir les éléments nocifs dans l’eau comme les particules de métaux lourds, de l’arsenic, du fluor et bien d’autres encore.

L’eau du robinet est désormais consommable par tous après passage aux filtres Berkey. De plus, les produits chimiques et pharmaceutiques que contiennent l’eau du robinet disparaissent complètement, selon les tests réalisés en laboratoire, après filtrage aux produits Berkey. Vous n’aurez donc plus recours à des systèmes d’adoucisseurs d’eau.

Pourquoi utiliser les produits filtrants Berkey chez vous ?

Outre les qualités que nous venons de citer auparavant, il est primordial d’installer les filtres Berkey chez vous pour les raisons suivantes :

  •   Pour des raisons de santé :

Que ce soit pour la cuisson, ou pour laver vos mains, vos légumes et vos fruits que vous aller consommer crus ou mi-cuits, une eau qui n’est pas parfaitement purifiée peut-être source de diverses maladies pathogènes. De plus, certains foyers ont gardé l’habitude de boire directement de l’eau du robinet sans traitement. Ce qui n’est pas forcément recommandé pour vous.

  •  Pour faire des économies :

Oui, l’eau mise en bouteilles proposées par les distributeurs revient beaucoup plus chère par rapport à l’eau du robinet filtrée aux systèmes d’épuration Bentley. Ceci n’est plus à prouver. De plus, les produits Berkey sont vendus à des prix très accessibles par toutes les famille soucieuses de leur bien-être.

La fontaine Berkey Royal est vendue à seulement 360 €, robinet et niveau d’eau compris. Rappelez-vous que l’eau du robinet revient à 3,80 € le m³. Faites simplement le calcul en tenant compte que chaque personne doit boire au minimum 1,5 l d’eau chaque jour. C’est un investissement qui compte parmi les plus rentables de votre vie.

En outre, les produits Benkey ont une durée de vie relativement longue. Pour les filtres conçus pour 1 personne, la durée de vie minimum est de 5,5 ans, tandis que celui conçu pour 3 personnes peut durer jusqu’à 7,5 ans, voire plus.

  •  Pour la facilité d’utilisation et l’accessibilité :

Dès la réception de votre système de filtration chez vous, vous pouvez passer directement à l’étape de montage. Cela ne demande pas l’utilisation d’un outil. Il suffit de bien ajuster la position du filtre. Placez ensuite le filtre à un endroit stratégique et facile d’accès, surtout pour les plus jeunes. Remplissez ensuite le filtre avec de l’eau du robinet. Pour ce faire, il faut tout simplement soulever le couvercle du filtre.

Pourquoi ne pas en profiter et faire profiter votre famille pour pouvoir utiliser votre eau sans crainte et sans prendre des risques pour votre santé ?

Related Articles

Add Comment